Livraison en point relais offert à partir de 50€ d’achat

Les huiles végétales

Riches en vitamines et acides gras essentiels, les huiles sont très utilisées en cosmétiques naturelles.
Utilisées depuis très longtemps comme des alliées beauté, elles possèdent de nombreuses propriétés qui font des merveilles : on aime les utiliser sur la peau mais aussi sur les cheveux.
Idéales pour nourrir, adoucir, équilibrer, régénérer, protéger, … apaiser la peau.

Mais attention, toutes les huiles ne conviendront pas forcément à votre type de peau !
Les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections privilégieront les huiles végétales à faible indice de comédogénicité (0 ou 1) qui n’obstruent pas les pores.

Conseil

Certains acides gras sont plus fragiles que d’autres, ils peuvent se dégrader et l’huile perd alors ses propriétés (ex: l’oxydation, facilement repérable avec un changement d’aspect, de couleur et surtout une odeur de rance). Pour éviter cela, conserver les huiles végétales sensibles dans un endroit frais (réfrigérateur), dans un flacon bien fermé, à l’abri de l’air et de la lumière.
Vous pouvez également incorporer de la vitamine E dès réception de vos huiles.

Riches en principes actifs, les huiles végétales sont de merveilleux soins beauté pour tous les types de peaux. Que tu aies la peau grasse, sèche, sujette à l’acné, sensible … ou encore mature, il existe une huile végétale pour la chouchouter et avoir une belle peau au naturel.

Les huiles végétales font parties des matières plus nobles en cosmétiques, à condition d’être de qualité : il faut les choisir vierges, bio et de 1ère pression à froid.

– Vierge signifie qu’elle n’a subi aucun traitement chimique
– 1ere pression à froid veut dire qu’elle n’a pas été chauffée mais extraite des graines et fruits oléagineux à la presse. L’huile garde donc toutes ses qualités nutritives contrairement à celles qui ont été chauffées et subit un raffinage.
– Bio de préférence : la mention bio garantie que les graines ou les pépins d’où sont tirés l’huile n’ont pas été traitées.

Si vous respectez ces 3 points, vous pouvez acheter une huile végétale utilisée en cuisine (ex sésame, avocat …).

A lire aussi...