Livraison en point relais offert à partir de 50€ d’achat

La routine « beauté visage » du soir

La routine beauté visage du soir

Une routine beauté est essentielle pour prendre soin de sa peau, quel que soit son type : c’est la garantie d’avoir une belle peau sur le long terme.

Pourquoi ?

La peau du visage est constamment exposée aux agressions extérieures : soleil, pollution … Elle nécessite donc des soins quotidiens pour rester propre, saine et belle.

Il faut en prendre soin, d’autant plus qu’elle est plus sensible que le reste de l’épiderme.

Routine complète du soir :

produits cosmétiques

Le démaquillant :

Etape incontournable de la routine.

Se démaquiller avec un démaquillant contenant une phase huileuse : il démaquillera mieux qu’un démaquillant composé uniquement d’eau et de tensio-actifs (ex: eau micellaire), car les huiles végétales délogent davantage en profondeur les impuretés et saletés des pores de la peau.

La lotion tonique ou un hydrolat

Pour parfaire le démaquillage et éliminer le gras des huiles végétales restant sur la peau.

Vous pouvez utiliser, en parallèle, une éponge Konjac, composée de fibres naturelles : elle nettoie en profondeur, assainie et exfolie délicatement la peau.

Le soin contour de l’œil :

Le contour des yeux est la zone du visage où la peau est la plus fine. De ce fait,  cette partie est sujette au dessèchement cutané, aux irritations et révèle plus facilement les signes de l’âge, de fatigue …

Ce soin sera tout d’abord hydratant pour redonner de l’éclat à la peau, puis au fil des années, plutôt repulpant et anti-âge (pour s’attaquer aux rides).

Le sérum huileux :

Sa texture liquide permet une absorption rapide et en profondeur par plusieurs couches de la peau (contrairement à la crème visage ou autre soin qui agissent que sur la partie superficielle de la peau : l’épiderme). Il permet de cibler et de solutionner des problèmes cutanés spécifiques (rougeurs, acné, points noirs, vieillissement de la peau …) grâce à sa richesse en actifs.

La crème visage :

C’est un soin traitant adapté à votre type de peau et à ses besoins.

Votre soin peut être différent en fonction des saisons (personnellement, l’été, je remplace ma crème par un oléogel).

 

Les soins hebdomadaires

le gommage :

Gommage visage

C’est un nettoyage en profondeur, qui permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, de redonner de l’éclat à la peau , d’affiner le grain de la peau, et de désincruster les impuretés en profondeur. Ce soin permet d’obtenir une peau plus douce et plus réceptive aux soins appliqués.

Le gommage visage s’applique sur une peau démaquillée et propre,1 fois par semaine pour les peaux mixtes ou grasses et 1 à 2 fois par mois pour les peaux sèches.

Il existe deux types de gommages

  • le gommage mécanique ou à grains : Les ingrédients exfoliants sont des petits grains abrasifs. Ils agissent par frottement sur la peau qui est exfoliée et lissée. Déconseillé aux peaux sensibles, grasses et sujettes aux imperfections.
  • le gommage chimique ou enzymatique : Les ingrédients exfoliants sont des molécules s’attaquant aux cellules mortes afin de les éliminer par desquamation (exemples : acides de fruits AHA, acide salicylique, etc…). Pour tous les types de peau.

le masque :

C’est un soin en profondeur, il peut être purifiant, rééquilibrant, décongestionnant, apaisant, nourrissant … en fonction des besoins de la peau.

Il s’applique 1 fois par semaine, sur une peau soigneusement nettoyée et séchée ou après un gommage.

A lire aussi...